Les évènements du club

  • Les passages de médailles

Au cours de l’année, les jeunes patineurs passeront des « médailles » dans le cadre de leurs cours. Des patins (vert, bleu, rouge) jusqu’à la 8ème lame. Ce sont des étapes importantes!
Au même titre que les étoiles au ski ou les ceintures en judo, ces tests doivent être passés dans l’ordre car ils reflètent une difficulté croissante. A partir du patin d’acier, le passage de médaille est payant. Un juge viendra valider différentes compétences.
Vous trouverez les explications nécessaires sur les éléments à valider sur le site internet.
Tout adhérent possède un livret qui reste au secrétariat et dans lequel chaque passage de médaille sera tamponné. Si vous le souhaitez, vous pourrez acheter les médailles au secrétariat.

  • Compétitions internes régionales et nationales

La coupe du SCA
Le club organise une compétition La coupe du SCA. Il s’agit d’une compétition « interne » pour les enfants n’ayant pas l’occasion de faire de compétition. N’hésitez pas à y inscrire votre enfant. L’inscription est gratuite. C’est un moment important pour les enfants où au-delà d’une « compétition » amicale, ils montrent leur progrès.
La date sera affichée dans les locaux.
Pour la saison 2018/19 la coupe du SCA se déroulera dimanche 24 mars.

La Coupe François Le Comte
Le 15 et 16 décembre, vous pourrez venir regarder une compétition de patinage artistique « régionale ». Votre enfant pourra voir d’autres enfants, ayant débuté comme lui depuis au moins 3 à 4 ans effectuer leur « programme », dans une jolie tenue, virevoltant, glissant, stressant. C’est un joli spectacle et souvent une première pour certains enfants.
Tous les bénévoles et supporters sont les bienvenus pour organiser ces compétitions, ainsi que pour  les fêtes du club.

  • Les fêtes du club

La fête de Noël :
La petite fête de Noël est l’occasion pour tous les niveaux de se retrouver sur la glace. Monter une petite chorégraphie, s’amuser.
Tous ceux qui peuvent et veulent amènent un gâteau.
La date sera affichée dans les locaux.

Le gala :
Le gala du SCA 2000 patinage clôt la saison. Un moment festif où l’enfant est heureux de montrer ce qu’il a appris, de rester encore un peu le temps d’une fête avec ses amis. N’hésitez pas à proposer vos compétences : couture, sécurité, gâteau, DJ, lumière, décor… Un gala est un travail en commun qui n’existe pas sans vous, ni vos enfants.
Cette année le gala sera le 11 mai 2019.